La résistance à la corrosion du tuyau de douche en acier inoxydable est étroitement liée à la teneur en chrome de son matériau. Lorsque la quantité d'ajout de chrome est de 10,5 %, la résistance à la corrosion de l'acier inoxydable augmente considérablement, mais plus la teneur en chrome n'est pas meilleure, même La teneur en chrome des matériaux en acier inoxydable est très élevée, mais les performances de résistance à la corrosion ne seront pas améliorées .
Lors de l'alliage d'acier inoxydable avec du chrome, le type d'oxyde à la surface est souvent transformé en un oxyde de surface similaire à celui formé par le chrome métallique pur, et cet oxyde de chrome pur peut protéger la surface de l'acier inoxydable. Renforcez son effet anti-oxydation, mais cette couche d'oxyde est extrêmement fine et n'affectera pas la brillance de la surface en acier inoxydable. Cependant, si cette couche protectrice est endommagée, la surface de l'inox va réagir avec l'atmosphère pour se réparer et se reformer Un film de passivation protège la surface de l'inox.
Lorsque nous achetons de l'acier inoxydabletuyaux de douche, nous pouvons utiliser ces tuyaux dont la surface a été chromée. Les performances antirouille et anticorrosion de ce type de tuyau sont bien supérieures à celles des tuyaux qui n'ont pas été chromés. Lors d'une utilisation normale, vous devez également faire attention à éviter autant que possible les éclaboussures de la solution acide sur le tuyau.